top of page

Et oui, le tournage devait se faire ailleurs, 3 jours auparavant !

Oui, nous avions l'accord écrit par mail pour tourner au théâtre de Verdure de la ville d'Ancenis.

Ils nous disaient qu'il n'y avait presque personne l'hiver et nous demandaient même si nous aurions besoin des clés pour l'accès a l'électricité.

Qu'il fallait simplement envoyer une dernière demande écrite qui était une formalité puisque le Maire avait donné son accord.


Voici le mail :


De : Dominique DAHERON <D.DAHERON@ancenis-saint-gereon.fr> Date: lun. 17 janv. 2022 à 15:31 Subject: tournage de clip au théâtre de Verdure To: ragedelart@gmail.com <ragedelart@gmail.com> Cc: Rémy ORHON <R.ORHON@ancenis-saint-gereon.fr>, Fanny LE JALLE <F.LEJALLE@ancenis-saint-gereon.fr>, Adèle THIBOULT <A.THIBOULT@ancenis-saint-gereon.fr>

Bonjour Je fais suite à votre mail adressé à la mairie, sollicitant l’autorisation de tourner un clip vidéo au Théâtre de Verdure. M le Maire a donné un avis favorable. Vous pouvez procéder au tournage prochainement, les activités prévues salle de la Loire ou Espace Landrain au cours des prochains week-end de janvier ou février n’empêchent pas la réalisation de votre projet. Merci de nous indiquer le week-end retenu, de nous dire si vous souhaitez avoir accès au boitier électrique du Théâtre de Verdure. Il vous faudra par ailleurs déposer une demande d’occupation du domaine public (formulaire sur le site de la ville) Bien cordialement, Dominique Dahéron, Responsable du Service Culturel Directeur Théâtre Quartier Libre


Le formulaire a été rempli de suite, 3 semaines avant le tournage, et aucun retour.

Une semaine et demi avant le tournage, nous resollicitons donc la mairie.

Elle nous dit que la personne qui s'occupe de ça est en vacances mais que nous aurions tout de même un retour une semaine avant.


Toujours rien jusqu'au jeudi 3 février et nous tournions le 6 février.


Seule réponse "Nous ne pouvons donner suite à votre demande"...

Plus de réponses téléphonique, ni mails.


Incroyable !!!


Nous avons été littéralement boycotté. Laissé sans réponses.

Il y a deux possibilités pour nous, après tout nous devons nous faire notre propre opinion car ils n'ont même pas daigné nous donner de raisons.


Soit une des responsables nous a bloqué car nous l'avons croisé pendant une répétition et dans les danseurs bénévoles, elle avait quelqu'un avec qui elle ne s'entendait pas particulièrement. Elle bloquait déjà une autorisation de projet artistique pour notre amie. Soit quand nous avons rempli les documents pour le tournage, ils sont allez voir notre site où était diffusé le morceaux pour les répétitions de danses et les paroles ne leurs ont pas plus. Masques, Franc-maçonnerie ? Les deux?


Une chose était sur, le système ne voulait pas que ce message soit diffusé.

Et c'est justement pour cela qu'il fallait qu'il le soit. Après, demander au système une autorisation pour manifester contre lui n'avait pas de sens non plus.


Arcaliah ayant la foi s'est tout de suite dit que cela devait se passer comme ça. Motivé a tourner, même dans un champs !!!

Il y avait trop de personnes et de démarches engagées.


Après quelques coup de fils et un bon repas, deux heures après, un château nous ouvrait ces portes et nous sauvait la mise..

Lors de la visite, le charmant propriétaire nous expliquant que le château du Saint Graal confirmait les ressentit.

Nous étions vraiment au bon endroit puisque il est aussi question de Saint Graal dans ce texte.

De plus c'est le château où le roi et la reine de France se sont refugiés pendant la pandémie de la peste noir.. Ça ne vous rappelle rien ???


La vie est bien faite, merci les Anges et l'univers pour ce merveilleux cadeaux.


Et ça n'est pas tout...




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Appelle-Moi, le deuxième titre et clip arrive !

La sortie du deuxième titre et clip "APPELLE-MOI" est presque là. Il est beau, VOUS êtes beaux !!! Une question de logistique décale de quelques jours sa sortie, il se fait vraiment attendre, mais les

Comments


bottom of page